Plongez dans l'histoire de DYLON depuis 1946

40.: DYES OF LONDON

La société DYLON (Dyes of London - « Teintures de Londres ») est fondée en 1946 par deux jeunes entrepreneurs, Luca Purbeck et Peter Samuel, qui commencent à vendre des teintures colorées dans un garage au centre de Londres.

Après ces débuts modestes, DYLON se lance dans le créneau du recyclage et de la rénovation dans l’Angleterre d’après-guerre, et produit des teintures textiles pour égayer les intérieurs, les garde-robes et le moral des familles du pays.

50.: DYLON DEVIENT INTERNATIONALE

La société continue de grandir durant les années 50, marquées par l’essor du rock’n roll. En quelques décennies, DYLON acquiert une envergure internationale et vend ses teintures colorées à plus de 70 pays dans le monde.

60.: DE NOUVELLES COULEURS EXCITANTES

Les années 1960, la période la plus colorée du siècle dernier, signent l’apogée de DYLON. Les vitrines de l’élégante boutique de la marque, située sur Edgware Road, apportent continuellement de nouvelles idées pour inspirer les férus de style, tandis que les adolescents se fabriquent leurs propres tenues, raccourcissent leurs hauts, créent des motifs tie & dye sur leurs t-shirts et portent de nouvelles couleurs excitantes.
80.: TOUJOURS PLUS D'INNOVATIONS

Dylon continue d'innover dans les années 1970 et 1980 et lance une large gamme de produits d’entretien pour les textiles, allant d'aides au repassage jusqu'aux détachants, pour que les couleurs conservent leur beauté. En 1979, Grace Kelly exprime un vif intérêt pour la gamme DYLON lors d'une exposition internationale à Monte Carlo.

90.: DES COULEURS ÉCLATANTES
Dans les années 1990, DYLON est l'une des marques de prédilection de l’émission de décoration d'intérieur Changing Rooms, et est régulièrement utilisée par Laurence Llewelyn-Bowen et ses homologues. À l’époque, DYLON innove encore en lançant une teinture extrêmement pratique, DYLON Lave & Teint.
2000 - : SE DISTINGUER

Toujours à l’affût des tendances, DYLON a bien compris que beaucoup cherchaient à réduire le gaspillage. Le recyclage est en vogue, et l'on préfère rénover plutôt que de jeter. L’individualité est également un critère majeur. Avec les teintures textiles DYLON, chacun peut exprimer sa personnalité avec des vêtements ou des tissus d'ameublement aux couleurs distinctives.